GIF - 1.5 ko
Noémie Legendre
PNG - 185.6 ko

Diplômée en 2007 du Conservatoire de Rennes, Noémie Legendre se perfectionne ensuite dans le domaine de la mélodie sous la direction de la pianiste Françoise Tillard (Master Art du Récital, Paris 3), et élabore un récital consacré aux animaux créé à La Péniche Opéra (Foi d’animal – L’Odyssée de la Mélodie, 2008).

Sur scène, elle a été Anna Gomez dans The Consul de Menotti au Festival Not’enBulles d’Auray (2002), Gorgo dans Des Esels Schatten de Richard Strauss (2003) et Christine dans Le Testament de la Tante Caroline de Roussel (2005) à l’Opéra de Rennes. En 2009 elle est finaliste du Concours Flame et chante au Festival Not’enBulles les héroïnes de Leonard Bernstein dans Best Side Stories, un grand spectacle pour solistes, chœur, quatuor de jazz et piano.

Invitée régulière de la compagnie Orphée-Théâtre(s) dirigée par Jean-Michel Fournereau, elle incarne « La voix » dans le spectacle théâtral et musical Un Prince en galoches créé en mai 2010 au Théâtre Anne de Bretagne de Vannes. En janvier 2011, c’est avec la compagnie lyrique Madamiva qu’elle interprète Miss Pinkerton dans l’opéra The Old Maid and The Thief de Menotti (American Church, Paris).

En 2010 Noémie Legendre crée l’ensemble vocal et instrumental Venticello, qui interprète les pièces majeures du répertoire baroque. Son programme Autour du Stabat Mater (Charpentier, Pergolèse, Boccherini, Rossini) a été créé en mars dernier au Couvent des Dominicains (Paris), puis repris en mai au Festival Le printemps en musique (Saint-André de l’Europe, Paris) et à Saint-Benoît-du-Sault (Indre) dans le cadre du Jour de l’Orgue.