Eolides fait sa rentrée !

Les samedi 12 et dimanche 13 octobre prochain, nous avons le plaisir de vous convier aux deux premiers concerts de la saison.

Après un premier concert en juin dernier de la « Messa di Gloria » de Giacomo Puccini avec piano, nous chanterons l’œuvre complète, avec solistes (Paul Gaugler, ténor et Augustin Chemelle, baryton) et ensemble instrumental. Elle sera précédée par la création française de « Soir d’été » de Benjamin Fau et de trois motets de notre nouveau programme a cappella.

  • Samedi 12 octobre – 20h – au Temple des Batignolles (44 Bd des Batignolles Paris 17ème – M° Rome) + Buvette à l’entracte
  • Dimanche 13 octobre 17h – à l’Église Saint-Jean Bosco (79 Rue Alexandre Dumas Paris 20ème – M° Alexandre Dumas)

Placement libre en fonction des catégories de places, entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Billetterie en ligne et sur place.

Nous nous réjouissons de vous retrouver, faites passer le mot & à très bientôt !

***

La Messa di Gloria de Giacomo Puccini, œuvre écrite en 1880 par un compositeur d’à peine 22 ans et qui fut l’occasion pour lui de montrer sa parfaite maîtrise de la composition musicale à l'issue de ses études au conservatoire. L'œuvre est écrite pour chœur, solistes et ensemble instrumental.
Soir d’été est une composition de notre chef de chœur Benjamin Fau, créée en 2022 à l’occasion du 30ème anniversaire du stage Musique Montagne en Suisse romande. L’oeuvre met en musique le poème “Que manque-t-il à mon coeur” écrit par le poète suisse Henri Durand en 1838 à Lausanne, qui a tout de suite fait écho aux propres impressions de Benjamin lors de sa première visite à Lausanne en 2011: “Jamais le ciel, le lac et la montagne, ont-ils brillé dans un accord si doux ?”
Trois pièces de notre nouveau programme a cappella du compositeur romantique autrichien Anton Bruckner (1824-1896), Ave Maria, Locus Iste e Pange lingua.